Forum aux questions – déménagement

L’intérieur du camion est-il équipé pour être certain de protéger au mieux mes meubles ?

Oui bien sûr tous nos camions sont capitonnés et conçus pour des déménagements sereins afin d’éviter des dégradations sur le mobilier, rayures ou autres.

Comment sont couvertes des pertes éventuelles de mes biens égarés au cours du déménagement, que ce soit au départ ou à l’arrivée ?

Nous possédons une assurance contractuelle qui couvre ce genre d’évènements à hauteur de 750 € par colis.

Que se passe-t-il en cas de valeur sous-estimée par rapport au dédommagement de 750 € ?

Nous avons des possibilités, lors de la prise de contact, de modifier la valeur contractuelle au plus tard 48 heures avant le jour du déménagement. Cependant la vétusté (âge du bien) peut limiter le montant du dédommagement  du bien protégé.

Comment sera emballé la vaisselle ? Existe-t-il des emballages particuliers ? Dois-je me charger de cet emballage et fournissez-vous ce contenant ?

Selon la prestation choisie nous disposons de plusieurs possibilités : cartons munis de croisillons permettant d’emballer la vaisselle, valises hermétiques munies de mousse à l’intérieur pour protéger de la vaisselle voire des vases ou autres objets fragiles. L’emballage est assuré par vous-même ou par nos soins en fonction du choix de la prestation lors de l’acceptation du devis.

Comment seront protégés des vêtements délicats ? existe-t-il des penderies spécifiques ?

Nous possédons effectivement des protections en carton ou plastique selon la nature du vêtement.

Je possède un coffre-fort. Etes-vous capable de manipuler ce genre d’objets ?

Nous disposons de personnels qualifiés pour le portage d’objets lourds.

Je possède un piano et je suis en étage, êtes-vous capable de vous assurer de ce transport que ce soit via les escaliers ou par la fenêtre ?

Nous avons la possibilité de déménager un piano avec des manipulations soigneuses exécutées bpar du personnel habilité et qui peut être porté soit par porteur spécialisé ou par monte meuble, voire grue spécialisée.

Je possède une cuisine équipée. Etes-vous capable de vous assurer du débranchement des appareils et du démontage des accessoires ? Etes-vous aussi capables d’assurer le remontage à destination ?

Notre personnel dispose d’une formation d’habilitation électrique qui leur permet de manipuler ce genre d’appareils.

Nos équipes possèdent des caisses équipées d’outils leur permettant d’effectuer la majeure partie des démontages imprévus.

Se pourrait-il que le devis soit revu à la hausse une fois le déménagement effectué suite à une mauvaise estimation ou à des évènements extérieurs survenus pendant l’opération ?

Effectivement c’est une possibilité, notamment si la destination prévue ne peut pas être accédée à l’adresse de destination en raison d’imprévus ; cet inconvénient fait partie des réserves incluses dans le devis.

Le volume d’origine a été sous-estimé et les moyens mis en œuvre ne correspondent pas à la réalité du fait d’imprévus. Etes-vous capable de mobiliser des moyens supplémentaires pour une réactivité immédiate et si oui comment serait calculé le surcoût éventuel ?

Nos visiteurs sont capables d’établir des estimations au plus près de la réalité et en cas d’erreur venant de notre part le client ne subira pas de surcoût.

Par contre l’éventuel oubli d’une cave ou d’un hangar, par exemple, pourra avoir des conséquences entraînant un surcoût du fait de manque de visibilité sur le contenu à déménager.

La réactivité sur un manque éventuel de moyens mis en œuvre dépend de la période et de l’engagement d’autres déménagements ; cependant nous nous efforçons de trouver les meilleures solutions quitte à faire appel à des partenaires.

La distance a été sous-estimée en raison de travaux sur le parcours qui a obligé d’effectuer un détour important du fait de la taille du camion utilisé. Cet évènement est-il couvert par l’assurance ou aurez-vous recours à un surcoût ?

Nos visiteurs définissent le type de camions qui doit être utilisé. En fonction des aléas survenus, notre assurance peut prendre en charge cet évènement qui n’est pas dû au client. Par contre des travaux en cours à destination connus et non signifiés au visiteur qui établit le devis peuvent entraîner un surcoût.

Pouvez-vous assurer le nettoyage de l’appartement laissé libre et vous occuper du débarras des affaires restantes que nous ne souhaitons plus conserver ?

Nous travaillons avec des sociétés partenaires qui peuvent prendre en charge le nettoyage et le vidage d’encombrants.

Existe-t-il des périodes de déménagement qui peuvent poser des problèmes de prise en charge du fait du nombre de demandes simultanées ?

Oui, des demandes excessives peuvent survenir, généralement entre juin et septembre. Dans ce cas le plus simple est de faire la demande de déménagement dès que vous connaissez la date et destination.

Emballages

Nous fournissons les emballages gratuitement et recommandons de ne pas utiliser d’emballages issus de l’extérieur en fonction de l’état de santé publique (prenons l’exemple de la pandémie de la Covid).

Organisation des visites

Nous possédons du personnel compétent capable de faire les visites sur site pour pouvoir appréhender les capacités à mettre en œuvre.

Nous avons également la possibilité d’utiliser des moyens électroniques pour pouvoir effectuer ces visites par visioconférence.